Pages

samedi 18 mai 2013

Projet 52/20 - Un peu de moi


Cette semaine c'est de nous-même qu'il s'agit. Comment en apprendre plus sur soi avec une photo ? 

J'ai hésité à le faire à travers des objets qui me définissent, mais je n'ai pas réussi à faire un choix, et surtout je ne savais pas comment le "mettre en scène".

Et puis je me suis souvenue de photos faites à Essaouira vendredi dernier, sans penser 1 seconde à une utilité quelconque pour le blog. C'était sans compter le nouveau thème ! J'aurai bien retenté l'expérience pour vous présenter quelque chose de plus étudié (sans la besace qui me déforme sur la droite), mais le soleil ne s'est pas montré très généreux cette semaine...

Et tant qu'à faire voici un second autoportrait, fait à Pâques à Orta en Italie devant un miroir-cascade (je n'ai pas trouvé de nom plus juste), un peu abstrait non ?

Moi voici donc en deux variations... bien trempées ! ;-)



Comment les autres participants ont-ils décidé de se dévoiler ? La réponse dès demain chez Véro.

19 commentaires:

  1. La 1 est superbe avec les détails striés du sol, et la 2e, encore plus belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait la deuxième est plus abstraite, comme dit Laurence pas sûr qu'on sache qu'il s'agit d'une personne si on ne le dit pas.

      Supprimer
  2. Je voulais faire le coup de l'ombre mais on n'a plus de soleil depuis longtemps, j'ai déjà fait ce genre de photos en figurant quelques éléments du visage avec des fleurs ou des cailloux. Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée de faire figurer des éléments ! Je n'y avais pas pensé :) à tester

      Supprimer
  3. Les deux sont superbes mais j'ai une préférence pour la première...
    Belle journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont assez différentes en effet, mis à part le point commun de l'eau.

      Supprimer
  4. La première photo est fort, fort sympathique et malgré ce que tu dis, ton expression corporelle est suffisamment expressive pour nous transmettre une idée de joie et de liberté ! Merci les tongues, la plage, le sable, le vent .... La seconde, je dois avouer que si tu n'avais pas dit que c'était la représentation de quelqu'un, je n'aurais pas trouvé ... Peut-être un peu trop abstraite pour le sujet ... En tout cas, le tout est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les plages à perte de vue et le vent qui soufflait en cette fin d'après-midi donnait vraiment un air de liberté :) Content que ça se sente dans mon expression. La deuxième j'ai hésité à la mettre pour ces raisons, mais j'aimais bien ce rendu avec ces coulées d'eau.

      Supprimer
  5. La première sent très très bon les vacances! Et quand je regarde la seconde, c'est f(l)ou, je me dis que ♪♪ non, non tou n'as pas changé...♪♪ ;-)

    RépondreSupprimer
  6. héhé ;-)
    Mais dis moi, comment tu fais les notes de musique ? Bon férié, sous les nuages :-/

    RépondreSupprimer
  7. @Lucie : puisqu'il s'agit de rentrer dans le thème, ça peut être sous l'angle de la déréalisation ou des troubles de l'identité (nouvelle idée de thème).

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas toujours facile de parler de soi ... sans trop montrer ; utiliser l'ombre est une possibilité. Le sable, le soleil, le dépaysement, un autoportrait qui nous en dit un peu de toi, de ton intérêt pour les voyages ;-)
    la seconde est, elle, en effet très abstraite.
    Bonne soirée Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, se dévoiler un peu mais pas trop. De toute façons nos photos en disent déjà un peu je pense ;-)

      Supprimer
  9. La première est bien sympa, la seconde un peu déstructurée à mon goût. Mais ce n'est que mon goût. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en effet c'est pour cette raison que j'ai mise la première pour le porjet :)

      Supprimer
  10. J'aime le côté enjoué du premier autoportrait mais j'aime aussi le côté coloré du deuxième. Bref, deux images différentes, mais que j'apprécie de manière égale.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Se mouiller un peu et montrer un peu de soi n'est pas évident. Ah ! Jouer avec les ombres, c'est drôle et addictif (de mon expérience) ! J'apprécie beaucoup ta première photo. Bravo !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)