Pages

mardi 26 novembre 2013

Vallée de Feu



Valley of Fire est un parc souvent délaissé des circuits dans l'Ouest américain. Pourtant il ne se trouve qu'à une heure de route de Las Vegas, en direction des grands Zion NP et Bryce Canyon.

Déjà l'année dernière j'étais tombée sous le charme de ses roches aux couleurs variées, ses formations rocheuses et ses pétroglyphes. Le fait qu'il était très peu fréquenté était d'autant plus appréciable.

Cette année cependant, c'était un peu différent. La fermeture des parcs nationaux a eu pour effet que tout le monde s'est rabattu sur les parcs d'état (State Parcs), les seuls ouverts. Il n'empêche que ce parc vaut vraiment le détour si vous êtes dans la région. Mais gare à la chaleur !








2 commentaires:

  1. Ah, moi quand je vois ces images je me prend pour une cowgirl direct et je m'imagine chevaucher mon appaloosa au triple galop pour échapper aux ennemis ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'ets vraiment beau ces lignes qui se baladent, ces bouts de rochers qui émergent

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)