Pages

dimanche 1 septembre 2013

Projet 52/35 - Abstraction



Cette semaine c'était l'occasion de m'amuser à nouveau avec des flous de bougé, comme j'avais pu le faire une autre fois ici. J'avais envie de retenter l'expérience et le thème de la semaine tombait donc à point.

Retrouvez d'autres idées abstraites aujourd'hui chez Véro.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! on a la sensation de dessin, de coup de crayons. c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, en effet c'est aussi l'impression que j'ai eue et que j'ai voulu accentuer :)

      Supprimer
  2. Bonjour Lucie,

    C'est bien tenté, tu as bien fait ! ceci dit, je trouve qu'il y a un peu trop de blanc "cramé". je sais bien, c'est difficile car il faut de la vitesse lente et donc on a vite fait de sur-exposer ! Le "cramage" passe bien lorsqu'il y a un point d'accroche suffisamment fort pour faire le faire oublier ce qui ne me semble pas être le cas ici. En tout cas, continues, et la prochaine fois, essaye de trouver ce fameux point fort :) C'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'est difficile de commenter après le passage de Laurence ;-) C'est chouette que tu te lances dans ce genre d'expérimentation mais c'est vrai qu'il faut beaucoup tâtonner pour arriver à un résultat concluant.Dans cette photo,j'aime bien la ligne claire/brune verticale sur le tiers droit de l'image. On dirait un tronc d'arbre. Mais je rejoins Laurence sur les taches blanches sur les bords. Elles ne ferment pas l'image et permettent à l'oeil de s'échapper. ça vaut la peine de retenter le coup, les fins de journée sont plus vite sombres et devrait permettre les vitesses lentes sans risque de cramage...

    RépondreSupprimer
  4. Laurence et Spiruline : Merci beaucoup pour vos bons conseils. En fait c'était au départ volontaire. Ma photo n'était pas cramée, mais je l'ai sur-exposée en post traitement car je ne voulais pas qu'on voie le bleu du ciel (partie du haut). J'ai fait ce choix car je ne voulais pas d'une couleur en plus, ni qu'on puisse se situer dans l'espace pour rester le plus abstrait possible. Mais en surexposant ça a aussi cramé une zone en bas à droite, et maintenant que vous me faites la remarque, c'est vrai que ça me gène aussi. Je retiens donc la leçon et y serai plus attentive la prochaine fois ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent. Tout à fait incroyable, longtemps que je ne suis pas passé ici, et et tu as dû voir ma photo d'hier, si proche de celle-ci...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)