Pages

samedi 6 juillet 2013

Projet 52/27 - Jeu de lumière


Lorsque j'ai découvert le thème de cette nouvelle semaine, j'ai tout de suite su que je voulais une image scintillante, avec en tête les astuces d'Anne-Laure Jacquart dans sa dernière Newsletter.
J'ai d'abord fait des essais pas très concluants sur des fleurs arrosées d'eau. Et puis j'ai trouvé cette toile d'araignée que je me suis amusée à asperger de gouttes.


Jusqu'à ce que Madame vienne reprendre son territoire, les vibrations de l'eau l'ont vraisemblablement interpellée. Pas facile cependant avec le vent d'avoir des images nettes. D'autant qu'elle n'a pas fait long, se doutant probablement de la supercherie...





Mes camarades ont aussi joué avec la lumière cette semaine, les résultats c'est dès demain chez Véro.

6 commentaires:

  1. Original j'adore la seconde (la toile sans l'araignée)ce net vertical entouré de flou, je débute dans le projet et je trouve que du coup ça me donne des idées (même si je n'aime pas trop les araignées hiihiiii).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi dans ce projet ! Moi non plus je n'aime pas les araignées, mais en vrai elle est toute petite :-)

      Supprimer
  2. Bel exercice macro ... les deux premières sont très chouettes. L'araignée s'est habillée d'or pour l'occasion (lumière du soir peut-être ?)
    Bonne journée Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'était la lumière du matin, mais une lumière directe. Je pense que ces tons viennent du fond car je ne les ai pas retouchées. Et puis l'objectif macro fait des miracles :)

      Supprimer
  3. De chouettes essais. La photo de toile d'araignée est très délicate, comme tu as pu le constater. La moindre brise et c'est flou ... Ma préférence va également à la seconde, mais c'est pas mal non plus avec madame en plein milieu ;-)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait ravissant! Une combinaison judicieuse, l'élément eau juxtaposé à cette lumière sublime donne un effet bokeh très réussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)