Pages

jeudi 28 mars 2013

Projet 52/13 - Suranné


On vit dans une période où ce qui est suranné est à la mode. D'ailleurs rien que ce mot n'est-il pas désuet ? En effet aujourd'hui on utiliserait plus l'expression "vintage" dans certains cas.

Le design, les habits, les bijoux, les lunettes. Tout ce qui pourrait être passé de mode car d'un autre temps est au contraire terriblement à la mode. Moi-même je suis très cliente.

En photo c'est pareil. On ne compte plus le nombre d'applications pour Smartphone où on peut appliquer des filtres sur nos photos pour leur donner un aspect d'un autre temps (là aussi je suis très cliente). Sans parler des personnes qui reviennent à l'argentique.

Ici ce n'est pas à l'aide d'un filtre, mais grâce à quelques manipulations sur Lightroom que j'ai voulu donner à cette photo un air d'autre fois. Alors qu'on cherche plutôt à améliorer la qualité de nos clichés à l'aide de la technologie, j'ai fait ici la démarche inverse.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques. En ce qui me concerne je vais aller chercher les rayons de soleil en Italie en espérant qu'ils soient au rendez-vous.

Retrouvez dès dimanche les propositions de mes camarades sur le même thème chez Véro.


9 commentaires:

  1. Très réussi !
    Belle journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses paques a toi aussi Lucie et au soleil je l'espère ... Je crois que même sans l'ajout de grain, ta photo aurait eu un petit côté suranné avec ces deux papis chapeautés délicieusement rétro ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ton interprétation est parfaite ... scène et personnages sont appropriés , le traitement également.
    Très bon WE de Pâques ... avec le soleil :-)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'utilise Lightroom et parfois ajoute du grain à mes photos!! J'aime!

    RépondreSupprimer
  5. Le grain lui va bien ! Bon week-end, Lucie !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous et merci pour vos commentaires ! Contente que mon idée vous ai plu :) Le soleil a joué à cach-cache jusqu'en Italie malheureusement...
    Très bonne semaine à vous tous

    RépondreSupprimer
  7. ce qui est rassurant, c'est donc qu'un jour nous serons le suranné de quelqu'un d'autre et que nous serons toujours à la mode ! cette photo a été prise dans le sud, hein ! Il n'y a que dans ces contrées qu'on voit ces "petits vieux" avec des lunettes de soleil comme ça :) Buona Pasqua !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être même que nous le sommes déjà... ;) Oui tu as bien vu, c'était en Camargue

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)