Pages

mercredi 13 mars 2013

Horizon


Dimanche le printemps est venu furtivement nous caresser, avant de repartir aussi tôt.

J'en ai profité pour faire une petite promenade et une chose a particulièrement attiré mon attention et mon objectif : l'horizon sur le lac était délimité par une bande blanche. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse, en tout cas c'était assez inhabituel.




27 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment faire pour commenter conjointement ces trois superbes photos si différentes les unes des autres.
    Pour l'explication du phénomène, Nicou ou Marc seront plus calés que moi.
    La 3e en particulier est merveilleuse et mérite d'être vue en très grand...
    Allez hop, d'ici à la fin de la semaine t'as ouvert un compte Aminus, qu'on en profite en grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Basile, merci pour ton commentaire, mais dis-moi tu lis dans mes pensées ? Car en effet j'avais vraiment hésité à inclure la 3ème à la série, pour la présenter seule. Mais le risque c'est qu'avec le temps elle reste dans mon disque dur dans "l'oubli" :) Pour ce qui est d'Aminus je ne veux pas avoir 2 espaces. J'ai longtemps hésité entre Blogger et Aminus mais Blogger me laisse plus de liberté je pense.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Qu'entends-tu par "plus de liberté" ?

      Supprimer
    3. La façon d'organiser le texte et les images. Le côté article plutot que galerie. Et les widgets sur la partie droite. En fait les deux concepts sont différents et ont leur avantages, mais le blog me correspond mieux :)

      Supprimer
  2. Cela donne des images magnifiques !
    Merci...

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. De superbes images notamment la 2° excellente ! Pour la bande blanche , je pense qu'il s'agit de vapeur d'eau éclairé par la lumière et qui se densifie au fur et à mesure de l'éloignement ? Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit en effet être ça, ou quelque chose qui s'en rapproche, merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie,

    Cela devait être une très belle balade, en effet. Les 2 premières sont sublimes. Quel paysage magnifique. La composition de la deuxième est superbe avec la personne sur la planche, les montagnes et la ligne inexplicable de lumière respectant les 1/3 ou 2/3. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que je vis dans une belle région, j'essaie de vous en faire profiter et suis d'autant plus heureuse que ça vous plaise.

      Supprimer
  5. C'est bel le La Léman avec la brume ce bleu et le montagne et la neige idyllique
    Belle soirée
    Nicou

    RépondreSupprimer
  6. tres joli, cela annonce les beaux jours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas pas vraiment ça a plutot annoncé la neige :(

      Supprimer
  7. magnifique cette série : j'adore la compo de la seconde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire, à bientôt :)

      Supprimer
  8. J aime beaucoup la deuxième photo. Ca fait photo d'Asie ou Tibet.
    La troisième est un peu sombre à mon gout.
    Mais quelle belle lumière sur ces trois clichés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Fabien :)
      Merci beaucoup. Ton avis est intéressant, connaissant trop bien le lieu difficile pour moi de me l'imaginer ailleurs, c'est donc avec plaisir que j'apprend qu'il te fait penser à de si beaux endroits.

      Supprimer
  9. Bonjour,

    C'est incroyable, tes flux RSS n'apparaissaient pas chez moi et tout à coup, j'en ai eu plein ! Et je découvre que tu publies plein d'images !!! Celles-ci sont vraiment apaisantes et ce filet blanc donne une touche essentielle à ce sentiment. C'est probablement de la brume, et elle donne cette touche mystérieuse de "fort bon goût" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon, c'est étrange ça... je vais voir si c'est un problème récurent avec Blogger. Je dois dire que je ne m'y connais pas vriament en flux RSS. En tout cas merci pour ton commentaire :) Et ce doit effectivement être la brume, et les conditions climatiques l'ont faite particulièrement ressortir.

      Supprimer
  10. Le lieu semble paisible ... tes photos dégagent une atmosphère calme et sereine, les teintes sont douces. Très belle lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. Pourtant le retour du beau faisait que le le bord du lac était ce jour-là très fréquenté ! C'est donc d'autant plus intéressant de voir qu'en image c'est ressenti différement :)

      Supprimer
    2. J'aime absolument cet horizon lumineux et retenu, la bande de lumière sur les trois photos est prodigieuse. A chaque fois, de très belles compo. Brav°°

      Supprimer
  11. De superbes images,Lucie! La deuxième est époustouflante avec l'élément humain ça ajoute une dimension fort intéressante. Et quelle ambiance, wow! Une balade qui méritait de s'éterniser... ;)

    PS : j'imagine que la bordure blanche vient de la brume et la lumière qui s'y reflète.

    RépondreSupprimer
  12. Une ambiance relaxante, apaisante. Joli ;)

    RépondreSupprimer
  13. Tout ce que j'aime, quelle lumière bienfaisante....

    RépondreSupprimer
  14. Le seconde est vraiment très réussie!

    Bravo

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)