Pages

samedi 9 février 2013

Projet 52/06 - Par le petit bout de la lorgnette


Nouvelle semaine, nouveau thème !

Cette semaine c'est une expression qu'il fallait mettre en image. Lorsque j'ai découvert le thème, la première chose que j'ai faite est une petite visite chez notre ami google. En effet je dois avouer que je ne connaissais pas cette expression.

Regarder par le petit bout de la lorgnette : 
en ne prenant en compte qu'une petite partie, qu'un aspect accessoire dont on exagère l'importance, au point de négliger l'ensemble

J'étais d'abord très enthousiaste, mais la grippe a eu raison de sorties photo cette semaine ! C'est donc une photo de mon dernier voyage aux USA que j'ai choisie. J'ai recardé et ajouté un fort vignettage pour donner de l'importance aux détails.

Allez guigner dès demain les interprétations des autres participants chez Véro.

11 commentaires:

  1. Un sujet difficile à illustrer, je trouve. Ta photo très belle ! Le noir et blanc rend très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait c'est un sujet inattendu je pense, mais finalement il y a eu de super idées

      Supprimer
  2. Le rendu de la texture du tronc est superbe en NetB ; ta piste est intéressante également. Bravo Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce thème était une bonne occasion, pas sûre que j'en aurai eu l'idée sinon :)

      Supprimer
  3. Le fort vignettage est une très bonne idée pour ce thème. Il donne vraiment l'impression de regarder à travers une lunette d'approche. Bien joué Lucie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas en abuser du vignettage, mais là le thème était une bonne occasion

      Supprimer
  4. Une belle idée pour ce thème en tout cas, un traitement qui va parfaitement bien.

    RépondreSupprimer
  5. Quel rendu sur cette écorce superbe captage comme un oeil qui nous regarde superbe.
    Belle soirée
    Nicou

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)