Pages

mardi 22 janvier 2013

Sur le Quai

Gare d'Aigle

Je dois dire qu'habituellement cette technique de ne garder qu'une couleur sur l'image n'est pas ma tasse de thé. Mais je vous avoue que tout ce vert dans la nuit de la gare d'Aigle ne m'a pas laissée indifférente, j'ai donc voulu faire le test et le résultat me plait bien. Le vert est d'origine je n'ai rien modifié à la couleur, juste désaturé toutes les autres.

Bonne semaine à tous !

12 commentaires:

  1. Je trouve qu'avec cette image prise de nuit, la désaturation partielle passe bien. J'aime ces touches de vert qui se font écho et surtout le personnage en mouvement qui anime pertinemment ton image. La compo en diagonale qui part des coins gauches inférieur et supérieur est très bien vue également. Il y a peut-être juste le petit bout de wagon à droite de la photo qui me dérange un peu mais là je pinaille la moindre ;-) Bravo pour cette chouette photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désaturation partielle... je ne me souvenais plus du terme exact, merci ! C'est vrai qu'au recadrage j'ai fait plus attention aux diagonales qu'aux 2 wagons sur la droite, mais finalement ça ne me dérange pas trop ;-)

      Supprimer
  2. j'aime pas trop non plus, mais là, le choix est bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne faut pas en abuser, et rester dans une ambiance, au risque de virer au très kitch.

      Supprimer
  3. C'est vrai que la désaturation partielle ne se prête pas à toutes les photos, mais là, ça passe très bien. Très chouette, et ce perso qui bouge, c'est un vrai plus.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai presque pu l'utiliser pour le thème du mouvement du projet 52 en fait ;-)

      Supprimer
  4. Complètement d'accord avec Spiruline et Véro ... c'est très réussi au niveau des couleurs. L'image est dynamique .. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'avais hésité à la passer en noir et blanc, mais comme c'est d'abord ce vert qui a attiré mon attention, je trouvais domage de l'enlever

      Supprimer
  5. La désat c'est très bien quand c'est justifié ! Ici c'est le cas ! Phil

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le monochrome & vert et son mouvement, c'est le printemps qui approche qui le bouge ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)