Pages

lundi 3 septembre 2012

Pêcheuse





13 commentaires:

  1. Très belle vue et iamge de cette pêcheuse de plage, sueprbe.
    amitié

    RépondreSupprimer
  2. Jolie composition. La 1ere photo attire plus mon attention. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. very beautiful duo - great b&w quality

    RépondreSupprimer
  4. Ah les joies de la marée basse...
    Très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  5. @tous : Merci pour vos retours positifs. C'était mon premier ditpyque sur le blog et je compte bien renouveller l'experience maintenant que j'ai plus ou moins trouvé comment les mettre en page sur une seule image (je n'ai pas Photoshop). Mais si vous avez d'autres astuces ou logiciels simples je suis preneuse :o)

    RépondreSupprimer
  6. Composer des diptyques est un exercice intéressant, tu as raison d'essayer. En ce qui me concerne, j'utilise photoshop éléments qui est la version simplifiée de photoshop en beaucoup moins cher et qui offre vraiment beaucoup de possibilités. J'aime beaucoup ta photo de gauche avec sa déclinaison en triple de la jeune fille (le personnage, son ombre et le reflet dans trois directions différentes), c'est très bien vu. Je regrette presque qu'ici tu la présentes en diptyque. A mon sens, elle aurait eu plus d'impact seule car le seau de l'image à droite apparaît énorme et l'étouffe un peu. Bonne soirée Lucie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfait j'utiliser Lightroom pour le post-traitement et je voulais éviter d'avoir plusieurs programmes, c'est déjà pas simple avec un seul ;) On verra bien.
      Et merci pour ton point de vue. C'est vrai que la première est une photo plus forte et qu'elle aurait mérité d'être présentée seule. C'est l'épuisette qui m'a guidé dans ce diptyque en fait. Le diptyque ça parait plus simple que ça en a l'air. Je vais continer à m'exercer. Bonne journée :)

      Supprimer
  7. Bien sûr avec l'éternel couteau Suisse !!! J'aime beaucoup la photo de gauche avec ce beau reflet et une jolie scènette , Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un suisse a toujours son couteau suisse en voyage ;)

      Supprimer
  8. Bonjour Lucie,
    La photo de gauche est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, décidément, elle remporte tous les suffrages :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)