Pages

samedi 20 avril 2013

Projet 52/16 - A la manière de...



Cette semaine je dois vous avouer que j'ai eu pas mal de difficultés à trouver une idée... J'étais partie sur tout autre chose, et finalement ça ne donnait vraiment pas ce que je voulais. J'ai dû un peu à la dernière minute trouver autre chose, j'ai bien hésité à laisser tomber...

Et puis j'ai fait quelques essais de flous et j'ai bien aimé.

Cette semaine ce n'est pas à la manière d'un artiste en particulier, mais plutôt à la manière d'un peintre, quel qu'il soit, que je vous présente ces images abstraites. En effet, le mouvement me fait penser à des coups de pinceau. Cependant si cela vous fait penser à un artiste en particulier, je suis curieuse de l'apprendre.


Dès demain retrouvez toutes les images de mes camarades sur le thème  "A la manière de..." chez Véro.

18 commentaires:

  1. C'est vrai que ce thème ne doit pas être facile à traiter. J'aime beaucoup ta première image avec ces traînées de mouvements et ces trois bandes de couleurs horizontales. Le résultat est très esthétique. IL y a juste ce trait blanc qui part du coin en haut à droit qui me dérange. Il attire l'oeil. A mon sens ça vaudrait le coup de l'effacer au tampon. Bon w-e Lucie, bien au chaud....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Spiruline et merci du conseil. C'est vrai qu'il me gênait aussi mais impossible de refaire avec le même résultat. Comme je n'ai pas Photoshop et ne connait pas la technique du tampon, j'ai essayer de me débrouiller avec Lightroom, et ça va déjà mieux je trouve. Bon weekend bien au chaud... à la maison oui ;)

      Supprimer
  2. Très chouette résultat! Très onirique à mon sens...
    J'ai une préférence pour la première et ses teintes chaleureuses en revanche je suis bien incapable de te fournir un nom de peintre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maylis, pas grave ce sera le peintre inconnu :)

      Supprimer
  3. Si tu as aimé faire ce genre d'exercice, je t'encourage à continuer ... pour l'avoir pratiqué, je t'assure que tu peux avoir de très agréables surprises.
    Je pense, comme le souligne Spiruline, qu'il est indispensable d'avoir quelques repères graphiques ; en cela, je préfère la première avec les trois bandes horizontales.
    Très bon we Lucie !

    RépondreSupprimer
  4. En effet l'exercice m'a vraiment plu. Le résultat n'est jamais le même, et on peut laisser libre cours à notre imagination en post traitement. Je crois que ça fonctionne avec beaucoup de sujet, pourvu qu'il y ait des couleurs différentes. Je vais certainement refaire l'expérience. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Lucie! Sortir de la boîte des normes est très inspirant et libérateur. C'est doux et aéré, presque hypnotisant. Bon dimanche! xx

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Lucie! Sortir de la boîte des normes est très inspirant et libérateur. C'est doux et aéré, presque hypnotisant. Bon dimanche! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne, ça me fait vraiment plaisir. Effectivement, ça fait du bien parfois d'aborder différement la photo.

      Supprimer
  7. Bien sûr on pensera pour le 1er à Rothko, (très belle photo).
    La 2e est très bien aussi (voir la pochette du 3e ou 4 album de Supergrass avec les rayons X.
    Sinon, en photographe abstrait, bon ben on pensera à moi :-)
    Par rapport à la remarque de Marie, repères ou non, tout est possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais biensûr, Rothko ! Je ne sais même pas pourquoi je n'y avais pas pensé, peut être car je cherchais un lien avec les 2 images.
      Oui c'est vrai que pour ce qui est de la photo absraite, tu as déjà beacoup d'expérience !

      Supprimer
  8. Effectivement, avec ces bandes horizontales sur la première, on peu penser à Rothko ;-) Je trouve les couleurs très chouettes. J'accroche moins sur la suivante.
    J'explore également le flou de mouvement (du photographe) en ce moment. Ce sont des exercices à la fois amusants et frustrants je trouve. On a parfois de très jolies surprises, et des fois, des dizaines de photos sans intérêt. Et trouver le pourquoi ça marche ou pas, c'est pas évident.
    Bonne semaine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, là je me suis mise en rafale et il n'y en avait pas une identique à l'autre ! Je pense qu'avoir plusieurs couleurs, ou des sources lumineuses dans la nuit marche peut-être mieux, mais je crois surtout qu'il n'y a pas vraiment de règle.

      Supprimer
  9. et bien c'est tout à fait bien réalisé. J'aime beaucoup ! quelques coups de pinceau et voilà

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lucie,

    Je suis tout a fait d'accord avec Véro. La première attire l'oeil et du coup, comme la deuxième est moins colorée, on accroche moins. Ceci dit, très bel exercice. Je ne cache pas que tu m'aies donné l'envie de travailler sur des photos de mouvements que j'avais faites en novembre...L'abstrait, c'est chouette. Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Deux beaux essais , j'essaie de les imaginer en grand format et je pense que la première à plus de matière plus de relief , bien vu , Phil

    RépondreSupprimer
  12. une préférence pour la seconde plus mystérieuse et profonde

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)