Pages

lundi 14 janvier 2013

Au studio 2 (ou plutôt au stage sutdio)




Je vous l'ai brièvement dit ici, lors de mes premiers essais studio, que j'allais suivre un stage pour mieux connaître la technique du studio. C'est chose faite puisque samedi dernier j'ai suivi le stage photo studio donné par Franky du site Darth's Blog que vous connaissez certainement.

Si vous voulez les conseils d'un professionnel, d'une maquilleuse, avoir une magnifique modèle et du super matériel pour apprendre, je ne saurais que vous conseiller ce stage ! En plus il y avait une très bonne ambiance avec les autres participants, j'ai eu le plaisir notamment de faire la connaissance "en vrai" de Marc Charbonnier. D'ailleurs il vous prépare un compte rendu complet de cette journée sur son site, à surveiller donc.

Cette journée a pleinement répondu à mes attentes car j'en sais désormais bien plus sur la gestion des flash et de la lumière. Bon pour ce qui est de la communication avec le modèle il y a encore du boulot, c'est très compliqué quand on n'a pas l'habitude et quand on ne sait pas exactement ce qu'on veut. Il va falloir maintenant mettre tout ça en pratique. Je vous livre ici quelques photos réalisées lors de cette journée, où plusieurs techniques d'éclairage ont été testées :


Le High Key


Le Low Key


J'ai essayé de passer une photo en noir et blanc mais le réusltat est moins bon qu'en couleur je trouve.



En bonus une photo du modèle et de la maquilleuse.


6 commentaires:

  1. Sûrement très enrichissant de pouvoir rencontrer et échanger avec des professionnels, la technique studio est vraiment particulière et dans ce cas-là le stage s'impose me semble-t-il ?
    Belle série, c'est très prometteur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est bien de faire un stage pour connaitre quelques bases, après il faut de la pratique, comme dans tout. Merci pour tes encouragements :)

      Supprimer
  2. Tu as bien appris ta leçon ! superbe le résultat

    RépondreSupprimer
  3. La photo en studio n'est pas facile (j'en ai fait l'expérience une seule fois). Et je trouve que tes résultats sont en effet très prometteurs, avec une lumière bien gérée. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Un très joli début. Et oui, la direction de modèle est ce qu'il y a de plus difficile, mais de plus amusant aussi. Je parlerais plutôt de communication et de complicité d'ailleurs. Mais la lumière est essentielle. Et très belle ici.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)